Territoires zéro chômeur : l’expérimentation peut commencer !
Jeudi 15 décembre les partenaires du projet étaient réunis à Livron pour la signature officielle des conventions d’habilitation permettant le lancement de l’expérimentation.
Autour de Jean Serret, président de l’Intercommunalité, étaient donc présents Elodie Degiovanni, Préfète de la Drôme ; Jacques Ladegaillerie, vice-président du Conseil départemental de la Drôme ; Christiane Demontès, administratrice de l’association du fonds d’Expérimentation Territoriale contre le Chômage de Longue Durée ; Philippe Jauffrey, président de l’association Val d’Emploi ; et Sandrine Masson, directrice du Pôle Emploi Drôme.
Des conventions signées à Livron, dans les locaux de l’Astucerie, l’Entreprise à But d’Emploi qui va ouvrir ses portes dans les prochaines semaines. Portée par l’association Val d’Emploi, cette entreprise solidaire qui emploiera des personnes en chômage de longue durée engagées dans la démarche, va proposer des services autour d’une ressourcerie. D’ici 3 ans, l’objectif est la création de 100 emplois et l’accompagnement de personnes éloignées de l’emploi vers d’autres solutions (entreprises du territoire, chantiers d’insertion…).