L’intercommunalité du Val de Drôme soutient le développement de l’éco-mobilité dans les entreprises
C’est à la Gare des Ramières, que la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée a remis mercredi 28 juillet, 10 bornes de rechargement électriques à 6 entreprises du territoire.
Toutes les entreprises implantées sur le territoire du Val de Drôme, bénéficiant de places de parking privatives pour leurs salariés, pouvaient manifester leur intérêt pour l’acquisition d’une borne. La priorité a été donnée aux membres du Groupement des Entreprises du Val de Drôme ayant au moins un salarié possédant une voiture électrique.
C’est ainsi qu’Aguettaz, Adp Group, CGS plastique, Hygepro et Aptras ont pu acquérir pour 300 euros, du matériel de qualité pour répondre à leurs besoins et à ceux de leurs salariés.
Une action en faveur de la transition énergétique
C’est en 2017, que l’intercommunalité a acheté ces bornes dans le cadre du programme Territoires à Energies Positive Croissance Verte. Elles ont été proposées aux communes qui le souhaitaient pour favoriser l’utilisation des véhicules électriques sur le territoire. Une partie de ce « parc » est aujourd’hui cédé au monde économique.