Faites don de vos invendus à des structures de solidarité
L'intercommunalité propose aux agriculteurs un document pratique pour savoir quelles structures seraient intéressées pour profiter de leurs invendus.
La Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée met à disposition des producteurs et des groupements de producteurs du territoire, un document pratico-pratique qui leur permet de savoir en un clin d’œil quelles structures d’aide alimentaire sont intéressées pour bénéficier de leurs invendus.
Une idée née sur la base de deux constats : d’un côté des structures de solidarité qui ont des besoins en fruits, légumes et produits frais (pour des colis alimentaires, des ateliers cuisine…) ; et de l’autre des producteurs sensibles à cette question de l’aide alimentaire et prêts à faire don de leurs invendus…mais qui ne savent pas bien comment procéder !
Le document propose donc de mettre en relation producteurs et associations, en précisant à quelles structures peuvent être donnés ces invendus en fonction du jour et du produit. Six structures ont pour l’heure étaient identifiées pour recevoir ces dons alimentaires, mais d’autres pourraient rejoindre cette liste.
Vous êtes producteur et ce document vous intéresse ? N’hésitez pas à le demander auprès du service agriculture de la Communauté de communes :
> agriculture@val-de-drome.com – 04 26 52 11 12
Cette action bénéficie du soutien de la Fondation Daniel et Nina Carasso et du Grand Plan d’Investissement de Territoires d’Innovation.