Gymnase intercommunal à Loriol : le chantier a démarré !
La 1ere pierre d'un nouvel équipement pour favoriser la pratique du sport, notamment gymnastique et arts martiaux, a été posée vendredi 19 février, à Loriol-sur-Drôme.
Cette opération illustre la politique de soutien au développement de l’offre sportive sur le territoire. Les enfants scolarisés en écoles élémentaires (78% se trouvent sur le bassin de la Confluence) ainsi que les collégiens pourront effectuer leur cycle de gymnastique dans une salle entièrement dédiée et équipée. Par ailleurs il permettra au club phare de Loriol d’accueillir des compétitions départementales et régionales et ainsi dynamiser le territoire.
Implanté entre le gymnase Jean Clément et le boulodrome, il a été conçu en concertation avec la mairie et les futurs utilisateurs, et comprendra ainsi, sur près de 2300 m2 :
> 1083 m2 dédiés à la gymnastique
> un dojo de 335 m2
> des vestiaires et sanitaires, un patio, une salle de réunion, un hall d’accueil et une buvette
Comme tous les nouveaux bâtiments intercommunaux, la salle produira de l’énergie renouvelable (100 kWc) grâce aux panneaux photovoltaïques installés en toiture.
Le montant des travaux s’élève à 3,69 millions d’euros avec le soutien financier de l’Etat avec la dotation soutien à l’investissement local + dotation d’équipement des territoires ruraux, de la Région grâce notamment au contrat ambition région, du Département et de l’Agence Nationale du Sport avec le Fonds national pour le développement du sport.
Le reste à charge pour l’intercommunalité est de 1 072 846 €.
Rendez-vous au printemps 2022 !