Résidence de territoire culturelle à destination des tout-petits : un nouvel appel à projet est lancé

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

Afin de poursuivre le travail d’ouverture artistique pour le très jeune public, engagé en 2023 avec la résidence de territoire d’éducation artistique et culturelle, un nouvel appel à projets est lancé

L’objectif est le même : faire émerger des propositions artistiques de qualité à destination de la petite enfance et accompagner les structures artistiques dans leur intention de créer pour ce public particulier. Cette résidence de territoire à vocation d’éducation artistique et culturelle, s’étale sur 10 mois, de septembre 2025 à juin 2026, et devra inclure un minimum de 4 structures petite enfance.
En 2023 et 2024, 8 structures petite enfance du territoire ont bénéficié de l’intervention de la compagnie « Rapprochées » qui a permis aux enfants, mais aussi aux professionnels et aux familles de découvrir la danse et la musique en toute liberté.

Les modalités :

  • Toutes les structures artistiques et culturelles dont le siège social est domicilié sur le périmètre de la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée (ou à défaut qui peuvent prouver de projets pérennes sur le territoire) peuvent candidater à cet appel à projets.
  • Le montant de la subvention peut s’élever à 20 000 € maximum (les dépenses éligibles sont les frais artistiques et techniques exclusivement liés à la résidence).
  • Date limite de dépôt des candidatures : 26 mai 2025.

Infos et dossier de candidature à télécharger ici.

Culture
Publié le 17 mars 2025