Résidence de territoire culturelle à destination des tout-petits : un nouvel appel à projet est lancé

Afin de poursuivre le travail d’ouverture artistique pour le très jeune public, engagé en 2023 avec la résidence de territoire d’éducation artistique et culturelle, un nouvel appel à projets est lancé
L’objectif est le même : faire émerger des propositions artistiques de qualité à destination de la petite enfance et accompagner les structures artistiques dans leur intention de créer pour ce public particulier. Cette résidence de territoire à vocation d’éducation artistique et culturelle, s’étale sur 10 mois, de septembre 2025 à juin 2026, et devra inclure un minimum de 4 structures petite enfance.
En 2023 et 2024, 8 structures petite enfance du territoire ont bénéficié de l’intervention de la compagnie « Rapprochées » qui a permis aux enfants, mais aussi aux professionnels et aux familles de découvrir la danse et la musique en toute liberté.
Les modalités :
- Toutes les structures artistiques et culturelles dont le siège social est domicilié sur le périmètre de la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée (ou à défaut qui peuvent prouver de projets pérennes sur le territoire) peuvent candidater à cet appel à projets.
- Le montant de la subvention peut s’élever à 20 000 € maximum (les dépenses éligibles sont les frais artistiques et techniques exclusivement liés à la résidence).
- Date limite de dépôt des candidatures : 26 mai 2025.
Infos et dossier de candidature à télécharger ici.