Marathon de la Biodiversité : les candidatures sont désormais ouvertes aux particuliers et professionnels
Particuliers et professionnels de la basse vallée de la Drôme ayant un projet de création ou de restauration de mare ou de plantation de haie, peuvent candidater au « Marathon de la Biodiversité »
Ce dispositif, soutenu par l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse (AERMC) et porté par la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée concerne les particuliers et professionnels dont les parcelles sont situées à Grâne, Chabrillan, Divajeu, Eurre, Allex, Montoison, Ambonil ou Livron-sur-Drôme.
Il leur permet d’obtenir une aide technique et financière pour tous leurs projets de création ou de restauration de mares, ou de plantation de haies.
L’enjeu : restaurer une « trame turquoise » pour permettre aux espèces de circuler et de maintenir la biodiversité sur le territoire, avec comme objectif 14 km de haies et 14 mares.
>> Si vous êtes concernés par cet appel à projet et intéressé, vous pouvez en savoir plus sur les conditions de participation et envoyer votre candidature en complétant le formulaire en ligne accessible en cliquant ci-dessous
En savoir plus et candidater !
>> Le dispositif reste ouvert aux agriculteurs qui peuvent toujours candidater.