Les Espaces France services se rapprochent de vous !

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

La Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée étend et « délocalise » les permanences de ses Espaces France services.

Santé, famille, logement, retraite, impôts…Sur tous ces sujets, les Espaces France services, portés et gérés par la Communauté de communes, accompagnent les habitants dans leurs démarches administratives numériques. Au sein de ces espaces, basés à Livron-sur-Drôme, Loriol-sur-Drôme, Beaufort-sur-Gervanne et Eurre, le public est reçu de façon confidentielle par des agents formés qui peuvent répondre à leurs questions.
Afin d’être au plus proche des habitants, à compter du mois d’octobre de nouvelles permanences sont mises en place dans les communes et certains quartiers.

• Deux nouveaux rendez-vous à Livron

L’Espace France services de Livron (installé 90 avenue Joseph Combier, aux pieds de la mairie) renforce sa présence dans deux quartiers éloignés du centre-ville :

  • Aux Petits-Robins, salle Simard, tous les 1ers jeudis du mois, de 13h30 à 16h30. Accueil gratuit et sans-rendez-vous dès le 3 octobre (puis le 7 novembre et le 5 décembre).
  • A Saint-Genys, dans la salle préfabriquée de l’école, tous les 3e jeudis du mois, de 13h30 à 16h30. Accueil gratuit et sans-rendez-vous à compter du 17 octobre (puis le 21 novembre et le 19 décembre).

A noter : sur les mêmes jours, le conseiller numérique du centre social de Livron-sur-Drôme organise des permanences de 9h30 à 11h30 et propose des ateliers collectifs d’initiation à l’informatique et au numérique (gratuit et sans inscription). Il sera également présent l’après-midi.

Des permanences dans les mairies de la Gervanne-Sye

Du côté du bassin de la Gervanne-Sye, l’Espace France services de Beaufort-sur-Gervanne (installé route de Suze) déploie des permanences sur 6 communes. Elles se tiendront une fois par mois dans les mairies, selon le planning suivant :

  • A Omblèze les 1er mardis du mois, de 9h à 12h (dès le 1er octobre).
  • A Montclar-sur-Gervanne, les 1er vendredis du mois, de 9h à 12h (dès le 4 octobre).
  • A Cobonne, les 2e mercredis du mois, de 13h45 à 16h30 (dès le 9 octobre).
  • A Suze, les 3e jeudis du mois, de 13h30 à 16h (dès le 17 octobre).
  • A Plan-de-Baix, les 4e mercredis du mois, de 13h30 à 16h30 (dès le 23 octobre).
  • A Gigors-et-Lozeron, les 4e vendredis du mois, de 9h à 12h (dès le 25 octobre).

Plus d’infos sur les espaces France services

Solidarités
Publié le 24 septembre 2024