Cuisine centrale intercommunale : adhésion de 2 nouvelles écoles

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

Cette année, les écoles de Vaunaveys et Eurre ont rejoint le service de restauration collective, géré par l'Intercommunalité. Soit près de 150 petites bouches supplémentaires à régaler au quotidien !

En service depuis novembre 2023, la cuisine centrale intercommunale fournit désormais plus de 550 repas par jour aux élèves des écoles de 17 communes* du territoire. Une montée en puissance suite à l'adhésion de l'école d'Eurre en avril 2024 (environ 110 repas quotidiens), puis tout récemment de l'école de Vaunaveys-la-Rochette (environ 30 repas quotidiens). Cette école est la toute dernière en date à profiter des menus élaborés avec un maximum de produits bios et locaux, puisque ce service y a été lancé en cette rentrée scolaire.

Pour rappel, pour ce service mutualisé de restauration collective, la Communauté de communes a choisi de travailler en circuits courts avec des producteurs du territoire afin de soutenir l'économie agricole locale, participer à l'éducation alimentaire des enfants et de veiller à leur santé.

En savoir plus sur la cuisine centrale intercommunale et ses engagements

* Autichamp, Beaufort-sur-Gervanne, Cobonne, Divajeu, Eurre, Eygluy-Escoulin, Francillon-sur-Roubion, Gigors-et-Lozeron, Grâne, La Répara-Auriples, Montclar-sur-Gervanne, Omblèze, Plan-de-Baix, Saoû, Soyans, Suze et Vaunaveys-la-Rochette.

Mangez local
Publié le 3 septembre 2024