Cuisine centrale intercommunale : adhésion de 2 nouvelles écoles
Cette année, les écoles de Vaunaveys et Eurre ont rejoint le service de restauration collective, géré par l'Intercommunalité. Soit près de 150 petites bouches supplémentaires à régaler au quotidien !
En service depuis novembre 2023, la cuisine centrale intercommunale fournit désormais plus de 550 repas par jour aux élèves des écoles de 17 communes* du territoire. Une montée en puissance suite à l'adhésion de l'école d'Eurre en avril 2024 (environ 110 repas quotidiens), puis tout récemment de l'école de Vaunaveys-la-Rochette (environ 30 repas quotidiens). Cette école est la toute dernière en date à profiter des menus élaborés avec un maximum de produits bios et locaux, puisque ce service y a été lancé en cette rentrée scolaire.
Pour rappel, pour ce service mutualisé de restauration collective, la Communauté de communes a choisi de travailler en circuits courts avec des producteurs du territoire afin de soutenir l'économie agricole locale, participer à l'éducation alimentaire des enfants et de veiller à leur santé.
En savoir plus sur la cuisine centrale intercommunale et ses engagements
* Autichamp, Beaufort-sur-Gervanne, Cobonne, Divajeu, Eurre, Eygluy-Escoulin, Francillon-sur-Roubion, Gigors-et-Lozeron, Grâne, La Répara-Auriples, Montclar-sur-Gervanne, Omblèze, Plan-de-Baix, Saoû, Soyans, Suze et Vaunaveys-la-Rochette.