Une nano-crèche s'installe à Beaufort-sur-Gervanne

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

Les modules pour l’accueil de jeunes enfants de la Gervanne-Sye (Beaufort-sur-Gervanne, Plan-de-Baix, Gigors-et-Lozeron, Suze et Montclar-sur-Gervanne) ont été livrés ce mercredi 5 juin !

Une première étape réussie dans la perspective de l’ouverture prévue le 16 septembre, avec l’accueil de 10 enfants, dont les places ont été attribuées en mai dernier.
L’été sera consacré aux différents travaux d’aménagement des espaces intérieurs et extérieurs, suivi du process d’agrément et de l’installation des équipes.

Pour rappel l’implantation de ces modules s’inscrit dans une démarche globale de création de nouvelles structures d’accueil pour la garde de jeunes enfants de 0 à 3 ans pour renforcer l’offre et « mailler » tout le territoire, dont le bassin de vie de la Gervanne-Sye.
Afin de rendre le service opérationnel au plus vite, dans l’attente de la construction programmée des locaux définitifs, ces modules provisoires, déplaçables, totalement adaptés, normés et conçus spécifiquement pour l’accueil de jeunes enfants sont donc en cours d’installation sur la commune de Beaufort.

On notera que cette initiative « alternative » a été approuvée, soutenue par les organismes financeurs et de contrôle, du fait, entre autres, de la pertinence d’un concept permettant une réutilisation des modules pour des phases de test sur d’autres secteurs du territoire.

Légende photos : Visite du chantier d'installation de la nano-crèche par Claude Aurias, vice-président de l’Intercommunalité à la petite enfance et Gérard Gagnier, maire de Beaufort-sur-Gervanne, le mercredi 5 juin 2024.

Petite enfance
Publié le 5 juin 2024