Marathon de la Biodiversité : 3,2,1... Candidatez !
Les agriculteurs de la basse vallée de la Drôme porteurs d'un projet de création ou de restauration de mare ou de plantation de haie, sont invités à candidater au « Marathon de la Biodiversité »
Ce dispositif, soutenu par l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse (AERMC) et porté par la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée concerne les agriculteurs dont les parcelles sont situées à Grâne, Chabrillan, Divajeu, Eurre, Allex, Montoison, Ambonil ou Livron-sur-Drôme.
Il leur permet d’obtenir une aide technique et financière pour tous leurs projets de création ou de restauration de mares, ou de plantation de haies.
L’enjeu : restaurer une « trame turquoise » pour permettre aux espèces de circuler et de maintenir la biodiversité sur le territoire, avec comme objectif 14 km de haies et 14 mares.
>> Si vous êtes concernés par cet appel à projet et intéressé, vous pouvez en savoir plus sur les conditions de participation et envoyer votre candidature en complétant le formulaire en ligne accessible en cliquant ci-dessous