Val de Drôme en Biovallée

ZAC Confluence (Livron sur Drome) : la première étape est franchie !

En présence des entreprises retenues, Jean Serret, président de la CCVD, a signé jeudi 27 juillet la notification des marchés, accompagné par Francis Fayard, VP à l’économie et Olivier Bernard, maire de Livron.

Donner du travail aux entreprises du territoire, enrichir le bassin d’emplois local et, c’est la particularité de ce vaste projet, dynamiser l’insertion professionnelle au sein des entreprises intervenantes : voilà le triple objectif retenu par Jean Serret, président de la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée, pour la future zone d’activités de La Confluence.

Les travaux débuteront en octobre prochain pour s’achever fin 2018.

Francis Fayard, le vice-président à l’Economie

Nous serons vigilants au respect de ces délais.
Ce projet, qui a demandé énormément de travail, de technicité et d’implication, est un des fils rouges qui relient ce mandat au précédent. Il illustre l’engagement de la CCVD sur le terrain du développement économique et, aussi, dans la démarche TEPCV*

Francis Fayard, le vice-président à l’Economie -
Jean Serret, président de la CCVD en Biovallée

Ce projet est l’un des plus importants entrepris par la CCVD
Le montant des travaux s’élève à 5,6 millions, dont 1,4 millions de subventions par la Région, au sein du Projet Biovallée

Jean Serret, président de la CCVD en Biovallée -

Enfin, Olivier Bernard, maire de Livron, a rappelé que la ZAC Confluence est et resterait intimement liée au projet de la déviation au niveau de Livron.

Olivier Bernard, maire de Livron

Là aussi, un bel exemple de volonté conjointes car tous, Etat, Région, CCVD, nous avons travaillé ensemble pour cette réalisation qui va changer le paysage et le dynamisme du secteur.

Olivier Bernard, maire de Livron -

* En effet, la zone sera siglée « Ecoparc Biovallée » et répondra à des normes environnementales et écologiques strictes

CCVD
En présence des entreprises retenues, Jean Serret, président de la CCVD, a signé jeudi 27 juillet la notification des marchés, accompagné par Francis Fayard, VP à l’économie et Olivier Bernard, maire de Livron.

© - CCVD