Val de Drôme en Biovallée

Vandalisme a la déchetterie de Eurre, 11 camions de collecte dégradés

Cette nuit, 11 camions de collecte des déchets ont été siphonnés et leurs batteries volées, à la déchetterie de Eurre en Val de Drôme.

Des dégradations commises cette nuit sur des véhicules de ramassage de la CCVD entraînent de forts retards dans la collecte des ordures ménagères et de collecte sélective pour ce weekend. Au total 11 camions concernés : vol de 22 batteries et de carburant.

La CCVD vous assure que tous les moyens ont été mis en œuvre pour rétablir au plus vite le fonctionnement du service et poursuivre sa prestation pour les collectes des ordures ménagères et des points propres dans le temps qui lui est imparti.

Claude Aurias, Maire de Loriol et vice-président en charge de la gestion des déchets

Ces actes de vandalisme nous rendent le service public très difficile d’autant plus en fin de semaine où le planning de collecte est chargé. Les habitants attendent un service et c’est une véritable frustration pour nos agents qui ne peuvent effectuer leur travail correctement : manque d’essence ou batteries volées. Les services de la CCVD sont tous mobilisés pour rattraper le retard et ce, au plus tard dès lundi matin. Les déchetteries seront quant à elles opérationnelles dès demain.
Nous mettons tout en œuvre pour faire cesser ces actes délictueux et répréhensibles. Nous appelons à des actions ciroyennes pour un bien vivre sur notre territoire et nous comptons sur votre compréhension.

Claude Aurias, Maire de Loriol et vice-président en charge de la gestion des déchets - 08 décembre 2017

La Communauté de communes a également porté plainte ce matin, pour effraction sur la déchetterie. Ce n’est pas la première fois que des camions de collecte sont pris pour cible. Déjà en septembre dernier des batteries avaient été volées. Le siphonnage des camions reste quant à lui très fréquent.

  • 22 batteries volées
  • Environs 600 litres de carburants siphonnés
Kariba
11 camions de collecte dégradés

© - Kariba