Val de Drôme en Biovallée

Un composteur collectif à Montoison

Depuis le 23 novembre, les habitants de Montoison ont désormais leur site de compostage collectif. La Communauté de communes du Val de Drôme poursuit son installation de composteur collectif sur les communes. Montoison est le 16ème site à en bénéficier.

Une opération qui contribue à réduire la quantité de déchets à traiter et qui permet à chacune des communes de réduire entre autres le coût des traitements des déchets qui peuvent être réutilisables.

Afin d’assurer une mobilisation efficace des participants, Compost et Territoire assure la formation des référents de site, maillon indispensables au bon fonctionnement du compost et à l’animation du lieu. Une bonne dynamique qui promet d’ici peu de grandes quantités de compost mûr pour le jardin de ces participants !

> Intéressé pour mettre en place un composteur collectif dans votre quartier ? Plus d’informations sur le compostage collectif ici

CCVD
Inauguration du composteur collectif de Montoison, en présence des élus (Claude Trichard, maire de Montoison, Claude Aurias vice-président de la CCVD en charge de la Gestion des déchets et Solange Grangeon, élue de Montoison), des riverains et de l’association Compost et Territoire.

© - CCVD