Val de Drôme en Biovallée

2018 - Tu as entre 16 et 25 ans : rejoins l’équipe de volontaires de la CCVD

La CCVD recrute 6 jeunes volontaires à compter du 16 octobre, pour 8 mois. Leurs missions auront comme thèmes la solidarité, l’environnement et la mobilité. Candidature à envoyer au plus tard le 24/10/2018.

La CCVD confie aux jeunes, encadrés par un agent qualifié, des missions d’accueil, de sensibilisation et d’animation.

« TROC TON TRUC »

est un conteneur maritime mis à disposition pour donner une seconde vie aux objets non utilisés et en état de fonctionnement. Tout est à inventer dans ce lieu de dépôt atypique. Les volontaires auront carte blanche pour sensibiliser les habitants du territoire à la réduction des déchets et au tri à la source des objets du quotidien.

« LA CAVERNE DE L'ENTRAIDE »

La CCVD récupère, auprès de donateurs, tout bien (mobilier, électroménager, linge de maison, vaisselle, etc.) qu'ils redistribuent. Ici, il s'agirat d'aider des personnes en difficulté dans l'équipement de leur logement.

« BOUGEONS AUTREMENT »

Les 6 jeunes recrues devront mener l’enquête pour identifier les besoins et les solutions d’« autostop organisé » en Val-de-Drôme.

Plus d'infos

Le Service Civique s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, et jusqu'à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Indemnités 580 € / mois.
Recrutement

CCVD
Tu as entre 16 et 25 ans : rejoins l’équipe de volontaires de la CCVD Pour un engagement citoyen, environnemental et solidaire

© - CCVD