Val de Drôme en Biovallée

Trois ateliers artisanaux à louer à Grâne

Un bâtiment composé de 3 ateliers artisanaux est en train de sortir de terre sur le parc d’activités des Grandes Vignes de Grâne. Des ateliers proposés à la location, avec option d’achat à 5 ans.

La communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée a lancé l’année dernière la construction d’un bâtiment à vocation artisanale sur le parc d’activités des Grandes Vignes, à Grâne.
Ce bâtiment, de haute qualité environnementale et réalisé avec des matériaux nobles, à base de bois et de pierre, comprend un atelier artisanal de 300 m2 et 2 plus petits de 150 m2 chacun. Tous sont composés d’un bureau d’environ 15 m2 et d’un espace sanitaire (toilettes et douches), et chacun dispose également d’un auvent couvert en extérieur et de places de stationnement.

Ces trois ateliers sont proposés à la location (5 € le m2), avec une option d’achat au bout de 5 ans. Il s’agit d’une première pour l’intercommunalité qui jusqu’ici proposait surtout de la vente de terrains nus.
Avec ces ateliers livrés clés en main, l’intercommunalité s’engage auprès des petites entreprises en répondant aux besoins des artisans qui ont des difficultés à investir dans l’achat de locaux ou à trouver des biens à la location adaptés à leur activité.
C’est aussi une façon pour l’intercommunalité de soutenir les petits entrepreneurs après la crise sanitaire et économique des dernières semaines, et de les aider à poursuivre les projets engagés.Les premiers emménagements devraient se faire au cours du dernier trimestre 2020.

Contact : service aux entreprises – 04 26 52 11 07 – economie@val-de-drome.com

© -