Val de Drôme en Biovallée

Participez à l'expérience 2 roues en Biovallée !

De Juillet 2017 à juin 2019, si vous voyez circuler des vélos à assistance électrique avec le coq Momo dessiné dessus : bonne nouvelle ! Votre commune participe à l’expérience, allez vite vous renseigner auprès de votre mairie pour connaître les conditions.

Le principe est simple : la communauté de communes du val de Drôme met gratuitement à disposition des communes volontaires des vélos à assistance électrique pour des périodes de 3 mois.

Les communes peuvent prêter ou louer ces vélos aux habitants, à des associations ou des entreprises. La contrepartie est d’avoir des retours d’expériences sur l’utilisation, le fonctionnement, les adaptations éventuelles à faire etc.

L’objectif de cette EXPERIENCE 2 ROUES est de faciliter les transports de rendre les déplacements doux accessibles à toutes et à tous.

Cette action est financée par le programme Territoire à Energie Positive Croissance Verte du Ministère de la Transition Ecologique et solidaire.

Les écoles

Communes Nombre de vélos Réservations
Grâne 5 3 en mairie
2 pour les salariés de Royal Bernard
La Répara-Auriples 1 En mairie
Loriol 5 A partir d'août à l'office de la vie locale
Saoû 5 Au Tricycle jaune
Suze 4 En mairie

Le matériel

  • Vélos à assistance électrique (VOG N7 C – 02feel) avec batterie et chargeur
  • Sacoches
  • Antivol
  • Gilet de sécurité
  • 1 pompe et 1 kit de réparation
  • En + sur demande en mairie : siège enfant et remorque enfant

Financement 2017-2018 : un investissement de 50 000 € en achat de vélo et matériel (dont 80% de financement TEPCV) + 7 000€ en prévision de l’entretien

N'hésitez pas à remplir le journal de bord

CCVD
Vélo

© - CCVD

CCVD
Sacoche

© - CCVD

Vidéos d'utilisation