Val de Drôme en Biovallée

Momo va sillonner la Biovallée !

Vendredi 21 juillet, « L’expérience 2 roues » a démarré sa grande boucle de 2 ans à la Répara-Auriples : un des premiers villages à se positionner dans le plan de déplacement doux et alternatif voulu par la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée.

La CCVD a initié un projet mobilité ambitieux répondant entièrement aux attentes des habitants. « Adepte du vélo depuis de nombreuses années, j’aime l’idée de pouvoir me rendre à mon travail en vélo électrique en partant de mon domicile. C’est un substitut temporaire à la voiture que je suppose bien agréable, économiquement avantageux et non polluant », confie Marie-Pierre, l’habitante de la Répara-Auriples qui va participer à l’expérience.

La première étape de cette course a lieu dans les communes de La Répara-Auriples, Loriol, Suze, Grâne et Saoû. Chaque commune gère à sa convenance la location ou le prêt des vélos : « Nous avons déjà eu plusieurs demandes, ce projet est dans l’air du temps et correspond à nos besoins. Une habitante travaillant à l’OT de Crest et un employé municipal seront les premiers à participer à l’expérience. Nous espérons vivement qu’ils en ressortiront satisfaits », confie Pierre Boutarin, Maire de La Répara-Auriples.

CCVD
Inauguration à La Répara-Auriples

© - CCVD

A Grâne, une tout autre gestion est envisagée « Nous sommes ravis de tester 5 vélos : nous allons en répartir deux entre une association bénévole et le « Camping des quatre saisons », et trois autres directement pour les employés de Royal Bernard Dauphiné. Nous les remercions tous pour leur implication sur ce beau projet », s’est réjouit Muriel Paret, la maire de Grâne.

Déjà d’autres communes sont volontaires pour la deuxième étape comme Eurre, Autichamp ou encore Livron.

Jean Serret, président de la CCVD

Nous cherchons à travers cette expérience gratuite, et avec l’aide de l’Etat, à améliorer et enrichir les possibilités de déplacements sur notre territoire : c’est là un facteur essentiel pour la qualité de vie et le dynamisme de la Biovallée.

Jean Serret, président de la CCVD -

En savoir plus

Visiter ce site

CCVD
Expérience 2 roues

© - CCVD