Val de Drôme en Biovallée

Mise en place d’un ciné-drive

Suite à la crise sanitaire et à la fermeture de l’ensemble des espaces culturels, la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée s’engage pour que ses habitants puissent remettre un peu de loisirs dans leurs vies ! p

L’intercommunalité a ainsi proposé à ses 30 communes de les aider à mettre en place un ciné-drive en participant à hauteur de 50 % pour les communes de plus de 2000 habitants, et à hauteur de 75 % pour les communes de moins de 2000 habitants (le coût d’une séance est de 2400 €). Seules conditions pour les communes : disposer d’un parking pouvant accueillir au moins 100 véhicules, assurer la gestion des réservations et proposer cette animation gratuitement.

Première séance à Loriol le 5 juin

La commune de Loriol-sur-Drôme s’est rapidement positionnée et proposera donc la première séance de ciné-drive du territoire le vendredi 5 juin. Rendez-vous est donné à 21h45 sur le parking du gymnase Jean Clément, pour la projection du film « Venise n’est pas en Italie », comédie familiale sortie en mai 2019 avec Benoît Poelvoorde et Valérie Bonneton. Seulement 100 véhicules seront autorisés (avec deux personnes uniquement par voiture), il faut donc réserver sa place en appelant à compter du 28 mai et jusqu’au 4 juin au 04 75 61 37 85.
Une séance de cinéma à l’américaine, gratuite, qui devrait vite trouver son public…