Val de Drôme en Biovallée

Lancement du Plan d’urbanisme intercommunal du Val de Drôme 4 réunions publiques du 27 mars au 11 avril

La Communauté de communes du Val de Drôme élabore, avec les communes, un Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi). Pour recueillir les avis des habitants, 4 réunions publiques sont organisées : à 19h les 27 mas à Beaufort, 28 mars à Livron (salle Aragon), 3 avril à Divajeu et 11 avril à Puy-Saint-Martin.

Anticiper ce que sera le Val de Drôme pour les 15 prochaines années

Élaborer un PLUi est un moment important pour le territoire. Il s’agit non seulement de définir les règles d’urbanisme, mais aussi de préparer le développement, cohérent et durable, souhaité pour les 10 à 15 ans à venir. Comment organiser et aménager le territoire ? Comment faire cohabiter l’habitat, les activités économiques et agricoles, les espaces naturels, les services et équipements, la mobilité ? Comment répondre aux défis d’aujourd’hui et aux besoins de demain ?… Le PLUi répondra à toutes ces questions.

Avec les communes, les habitants et les acteurs du territoire

Les 30 communes pilotent l’élaboration du PLUi. Par la connaissance de leur territoire, des besoins des habitants, et en tant qu’interlocuteur de proximité, les communes assurent le pilotage permettant de définir le développement souhaité du territoire. Une démarche participative est également engagée avec les habitants et les acteurs du territoire (corps intermédiaires issus du monde économique, agricole et associatif).

Un large dispositif d’information et de concertation est proposé, tout au long de la démarche. Seront notamment organisées des réunions publiques à chaque grande étape et sur chacun des 4 bassins de vie du territoire. Les premières ont lieu du 27 mars au 11 avril. Participez et donnez votre avis pour un projet qui réponde aux besoins présents et futurs du Val de Drôme.

CCVD

© - CCVD