Val de Drôme en Biovallée

Lancement de « l'Expérience 2 roues » en Biovallée : une première flotte de 20 vélos à assistance électrique - 21 juillet / 14 h – La Répara Auriples -

La CCVD déploie des vélos assistance électrique dans ses communes : bienvenue dans l’expérience d’une mobilité alternative en Biovallée.

Un des projets de ce mandat est de pouvoir rendre possible les déplacements et une vie sociale sans voiture personnelle. « L’expérience 2 roues » qui débute aujourd’hui est une des premières réponses souhaitée et soutenue par la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée. Il s’agit de lutter contre le handicap des distances, facteur inhérent à tous les territoires à forte ruralité.

20 vélos à assistance électrique

Le principe est de mettre les VAE à disposition des communes gratuitement. Les 5 premières communes volontaires étant Loriol, La Répara-Auriples, Saou, Suze et Grâne. Les communes en décident l’usage : par exemple, prêt ou location à des habitants, touristes, au personnel communal, délégations à des associations ou des entreprises…

2 ans d’expérimentation

Jusqu’en 2019, les VAE seront répartis en différentes flottes qui resteront jusqu’à 3 mois dans chaque commune.
La contrepartie requise par la CCVD est un retour sur l’utilisation qui permettra d’évaluer en 2019 les expérimentations pour déterminer s’il y a lieu de déployer plus largement l’offre.

En savoir plus

Lancement de l'expérience 2 roues (PDF 225,61 Ko)

CCVD
Expérience 2 roues

© - CCVD