Val de Drôme en Biovallée

La Gare des Ramières ouvre ses portes le 21 mai

Après un début de saison bouleversé par la crise sanitaire, la Gare des Ramières, Maison de la réserve naturelle, ouvre ses portes au public le jeudi 21 mai et restera ouverte tout au long du week-end.

L’ensemble de la muséo étant tactile, le site ne sera pas ouvert dans son intégralité. Un parcours réduit sera proposé, invitant les visiteurs vers les extérieurs, le jardin, les aquariums et la mare vitrée.
L’accès sera exceptionnellement gratuit compte tenu de cette visite écourtée, et l’ouverture restreinte aux après-midis :

  • En mai et juin,les mercredis, samedis et dimanches, de 14h à 18h30.

Une animation sur le terrain a été conservée pour les mois de mai et juin, dans le respect des consignes sanitaires. Il s’agit de « Zoom sur la Drôme sauvage », tous les mercredis de 16h à 18h : un animateur attend les promeneurs au belvédère avec longue-vue et un dispositif adaptateur smartphone afin que les participants ne touchent pas au matériel d’observation.
Début de l’animation le mercredi 27 mai.

Pour ce qui est de la période estivale juillet/août, les modalités d’ouverture du site et les animations restent à définir et seront dévoilées prochainement.

Quelques changements à noter dans les évènements qui étaient prévus à la Gare des Ramières.
Ainsi la Fête de la nature, initialement programmée les 23 et 24 mai, est reportée du 7 au 11 octobre, soit le même week-end que la Fête de la science. Rendez-vous aux jardins qui devaient se tenir les 6 et 7 juin sont annulés cette année, mais les Journées européennes du patrimoine devraient être maintenues les 19 et 20 septembre.

Evidemment cet accueil se fera dans des conditions différentes (horaires et animations), avec des mesures barrières à respecter : port de masques, gel, distanciation sociale avec marquage au sol.

© -