Val de Drôme en Biovallée

Finances publiques : la Communauté de communes signe une charte pour un réseau de proximité en Val de Drôme

Le 9 octobre 2020, le Président de la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée a signé la charte d’engagements qui permettra le redéploiement d’un service public de proximité, pour les questions fiscales et financières des usagers et des collectivités locales du territoire.

Signée entre la Communauté de communes du Val de Drôme, représentée par Jean Serret ; la direction départementale des finances publiques de la Drôme représentée par Marie-Hélène HÉROU-DESBIOLLES et la Préfecture de la Drôme, représentée par Stéfany CAMBE, secrétaire générale de la sous-préfecture de Die, elle permettra de mettre en place :

  • Un accueil de proximité pour les usagers, pour toutes les questions ou démarches fiscales des habitants du territoire. Il sera proposé sur rendez-vous, à l’Espace France Services de Livron-sur-Drôme et à la MSAP de Beaufort-sur-Gervanne.
  • Un service de conseil et d’accompagnement pour les communes, avec la mise à disposition d’un Conseiller aux Décideurs Locaux (CDL), qui sera installé au siège de l’intercommunalité du Val de Drôme. Il sera à disposition des élus du territoire du Val de Drôme pour les soutenir et les conseiller en matière de gestion financière et comptable, de façon personnalisée.

C’est avec satisfaction que le Président Jean Serret salue le retour des services fiscaux décentralisés sur le territoire, qui permettra de maintenir la mission de service public de proximité et d’aide à la gestion plus efficace des communes.
CCVD
Signature de la charte d'engagements entre Jean Serret, Marie-Hélène Hérou-Desbiolles, Stéfany Cambe. En présence de René Esteoulle maire de Divajeu

© - CCVD