Val de Drôme en Biovallée

Enquête publique

Dans le cadre de ses compétences, la Communauté de Communes du Val de Drôme a décidé d’étendre et d'optimiser le Parc d’activités économiques de Champgrand, afin de pouvoir proposer une offre foncière suffisante et adaptée aux besoins des entrepreneurs, permettant également de renforcer l’économie du territoire en accueillant de nouvelles activités et en proposant sur place des emplois à la population active locale.

Le projet d’extension du Parc d’activités économiques de Champgrand s’étend sur une surface de 18 ha environ, sur la commune de Loriol-sur-Drôme. Le site d’implantation retenu se situe à l’ouest du centre-ville, dans le prolongement du Parc d’activités économiques existant (les terrains concernés par l’extension se situent à l’est du Parc actuel).

Le Parc d’activités économiques de Champgrand se situe à l’ouest de la commune de Loriol-sur-Drôme, à moins de 2 kilomètres du centre-bourg, et est desservi par la RD 104N qui permet de rejoindre l’autoroute A7 depuis Loriol-sur-Drôme et Livron-sur-Drôme. Il occupe une surface de 37 ha environ (y compris les voiries). Il accueille une trentaine d'entreprises dans le domaine de l'artisanat, de l'industrie et du tertiaire. Ce parc est aujourd'hui rempli et des demandes d'implantations d'entreprises continuent à être demandé aux abords de l'autoroute A7.

L’enquête publique liée à la demande de déclaration d’utilité publique pour le projet commencera le 3 juin 2019 et se terminera le 3 juillet 2019. Les modalités de participation à cette enquête publique sont décrites dans l’arrêté préfectoral ci-dessous.

Arrêté préfectoral (PDF 676,22 Ko)
CCVD
Parc d’activités économiques de Champgrand

© - CCVD