Val de Drôme en Biovallée

Énergie : rénover son logement

Rénovation de l’habitat privé

La CCVD soutient et encourage la rénovation de l’habitat privé. Qu’il s’agisse d’une rénovation énergétique globale ou partielle DORéMI.

Comment ?

Les Communautés de communes du Crestois et du Pays de Saillans et du Val de Drôme, ont créé une plateforme locale de la rénovation énergétique du logement privé : Biovallée énergie.

Un objectif ambitieux au service des habitants

L’objectif principal est de rendre accessible à tous, la rénovation thermique performante des logements privés. Pour atteindre cet objectif, la plateforme Biovallée énergie travaille sur l’ensemble des leviers qui conditionnent la rénovation : l’accompagnement des propriétaires, l’offre des artisans et le financement des travaux.

Accompagnement des propriétaires

Informer, sensibiliser, accompagner les habitants du territoire, quel que soit le projet de rénovation, la plateforme propose aux propriétaires un accompagnement individualisé, du choix des solutions techniques jusqu’à la fin des travaux. Elle permet de bénéficier d’un soutien pour le montage des dossiers de financement et de faire le lien entre les différents organismes financeurs et les propriétaires.

Une aide financière à la rénovation performante pour les particuliers

Les collectivités ont décidé de mettre en place une aide financière à la rénovation performante des maisons individuelles. Cette aide financière vise d’une part à aider les particuliers à rénover thermiquement leur habitation et, d’autre part à participer à la structuration d’une filière de rénovation complète et performante.

Son montant est compris entre 2500€ et 7500€, pour une rénovation complète (montant variable en fonction du niveau de performance du projet et des revenus du ménage).

Téléchargement

Ensemble rénovons votre logement
Ensemble rénovons votre logement
Télécharger (PDF 1,4 Mo)

Contact