Val de Drôme en Biovallée

Documentaire « Nouvelle cordée » : mieux comprendre le projet Territoire zéro chômeur de longue durée

Pour mieux comprendre la démarche Territoire zéro chômeur de longue durée (TZCLD) sur laquelle travaille l’intercommunalité depuis plusieurs mois, une projection du film documentaire « Nouvelle cordée » est proposée sur 4 dates d’ici la fin de l’année.

  • le vendredi 23 octobre à 20 h au cinéma de Loriol,
  • le jeudi 5 novembre à 20 h au Campus sur l’écosite d’Eurre,
  • le vendredi 20 novembre à 20h à la salle d’animation de Beaufort-sur-Gervanne,
  • le vendredi 4 décembre à 20h à la salle des fêtes de Saoû.

Un film vaut mieux qu’un grand discours…

Réalisé par Marie-Monique Robin, ce documentaire suit durant un an la mise en place d’un des 10 premiers territoires labélisé TZCLD, à savoir la ville de Mauléon (Deux-Sèvres).
A l’issue de chaque projection, un débat se fera avec la salle pour mieux comprendre le projet Territoire Zéro chômeur de longue durée, ses enjeux et pourquoi notre territoire est candidat à ce projet.

Qu’est-ce qu’un Territoire zéro chômeur de longue durée ?

Expérimenté depuis 3 ans en France sur une dizaine de territoires, ce projet a pour ambition de permettre à des personnes privées d’emploi de retrouver une activité. Une action à laquelle chacun est invité à prendre part : les personnes en recherche d’emploi mais aussi l’ensemble des habitants car c’est bien le territoire qui doit adhérer, se mobiliser et porter ce projet.
CCVD
Une projection-débat pour mieux comprendre le projet TZCLD

© - CCVD