Val de Drôme en Biovallée

Réunions publiques pour le PLUi

A l’occasion de l'élaboration du Plan local d'urbanisme, les habitants sont invités à participer aux réunions publiques.

Une démarche partagée

  • avec les communes, parties prenantes


    Outre en phase préalable, les communes et conseils municipaux du Val de Drôme seront associés tout au long de la démarche d’élaboration du PLUi. De par la connaissance de leur territoire communal, des besoins des habitants, et en tant qu’interlocuteur de proximité, les communes demeurent le maillon essentiel de la démarche et seule référente de leur territoire communal.
  • avec les habitants


    L’élaboration du PLUi est l’occasion d’organiser de nombreux échanges avec les habitants. Les élus du Val de Drôme ont ainsi souhaité que soit mis en place un large dispositif de concertation, tout au long de la démarche. En plus de différents supports d’information (plaquette, site internet, exposition…), des temps de rencontres et d’échanges seront notamment organisés dont une réunion publique proposée à chaque grande étape (diagnostic, PADD, règlement) et sur chacun des 4 bassins de vie du territoire : La Confluence, la Vallée de la Drôme, Gervanne et Sye, et Haut-Roubion.

© -