Val de Drôme en Biovallée

Chantiers jeunes : de petits travaux en échange d’une bourse-loisirs

La Communauté de communes du Val de Drôme soutient, avec les communes, le développement de chantiers, pour les jeunes de 16 à 18 ans. En échange de leur participation à des travaux d’amélioration, ils bénéficient d’une bourse-loisirs.

Pour améliorer le cadre de vie

Devant le succès, tant auprès des jeunes que des collectivités, des chantiers jeunes sont organisés lors des vacances scolaires de printemps.
Ils permettent à des jeunes de participer collectivement à l’amélioration du cadre de vie des communes. En échange, ils recevront une bourse-loisirs contenant 2 descentes de la Drôme en kayak, 2 places de cinéma, 2 entrées à la Gare à Coulisses et 75 € d’argent de poche.
Ces chantiers sont ouverts à tous les jeunes du Val de Drôme âgés de 16 à 18 ans.

Deux chantiers en avril

Un chantier est organisé par la CCVD, dans son bâtiment sur l’Ecosite du Val de Drôme à Eurre, du 15 au 19 avril, pour des travaux de peinture.
Un second chantier est proposé par la commune de Cliousclat, du 15 au 19 avril, pour des travaux de débroussaillage.
Les fiches d’inscription sont disponibles en mairie de Cliousclat, à la communauté de communes du Val de Drôme (96 rondes des alisiers, Ecosite du Val de Drôme, Eurre) ou sur www.valdedrome.com. Date limite de réception des dossiers le 05/04/2019.

CCVD
Chantiers jeunes : de petits travaux en échange d’une bourse-loisirs

© - CCVD